Loterie énergétique ?

Notre consommation est-elle une "loterie énergétique" comme titre Frank Demets dans l'édito du dernier Test Achats ? (Numéro 678 octobre 2022)

La majorité des consommateurs d'énergie se demandent aujourd'hui à quoi ils vont être mangés, pour leurs acomptes, pour leur facture de régularisation, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous, les distributeurs d'énergie, ne faites ... rien (ou si peu)... pour les aider.

Aujourd'hui la grande majorité des consommateurs n'a pas les outils pour suivre leur consommation, impossible pour eux de savoir ou ils en sont par rapport à leurs acomptes, impossible de vérifier que la baisse de chauffage va produire un effet sur leur facture.

Peu importe le passif, peu importe l'absence de compteur intelligent, seule réelle solution à ce problème, on n'a pas le temps de discuter de toute cela, il faut une solution rapide et maintenant.

Cette solution, c'est vous, Engie, Luminis, Eneco, TotalEnergies, Mega... et tous les autres distributeurs de gaz et d'électricité qui pouvez nous l'apporter.

Via cette page, vos clients vous demandent la possibilité de faire une simulation de facture de régularisation

Un utilisateur doit pouvoir demander, via téléphone, internet ou smartphone une simulation de facture de régularisation qui lui indique combien il devrait payer, ou toucher, sur base des index qu'il fournit.

Cette fonctionnalité, très rapide à mettre en œuvre aidera quantité de ménages à passer l'hiver de manière plus sereine en leur permettant de suivre, réellement, leur budget énergie.

Si comme nous, vous pensez que cela vous aiderait de savoir où vous en êtes dans votre facture, de connaitre le montant de votre facture de régularisation si elle arrivait demain, signez la pétition pour demander la mise à disposition d'une simulation de facture de régularisation chez votre fournisseur d'énergie.

Signer la pétition

 

Et partagez-la ensuite à vos proches et amis, qu'ils ne doivent pas attendre eux non plus leur facture de régularisation pour savoir ou ils en sont.