Simulation de facture de régularisation
Un utilisateur doit pouvoir demander, via téléphone, internet ou smartphone une simulation de facture de régularisation qui lui indique combien il devrait payer, ou toucher, sur base des index qu'il fournit.
La simulation de facture de facture régularisation c'est comme demander à votre fournisseur de calculer votre facture de régularisation sans attendre la date d'échéance.
Les différences :
- C'est vous, le client, qui donnez à votre fournisseur le relevé de vos index et pas votre gestionnaire de réseau.
- Cette simulation ne pourra probablement pas être contractuelle mais seulement indicative.
- Cette simulation ne sera pas fiable dans le temps.
- Vous pouvez faire cette simulation régulièrement, une fois par semaine par exemple, pour réellement suivre votre consommation.
Il est certain que beaucoup de questions supplémentaires vont se poser suite aux premiers résultats, que certaines explications seront complexes à donner mais cela donnera au moins une idée de savoir ou l'on va, peut-être d'éviter de grosses catastrophes en donnant au clients la possibilité de faire le point sur leur consommation sans attendre la facture de régularisation.
Aujourd'hui, à l'exception des clients qui disposent d'un compteur communiquant, tout le monde navigue à l'aveugle ou presque sur son budget énergie, il est urgent de changer cela.